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FAQ boutique

Comment puis-je contacter votre service clientèle ?

• Envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse store@cf.canon.fr

• Vous pouvez également nous appeler au +33 (0)1 7048 0500

Notre service clientèle est ouvert :

de 8h à 20h, du lundi au vendredi.

Boutique fermée le samedi et dimanche.

Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans l'heure.

Combien coûte la livraison et combien de temps cela prend-il ?

Nous offrons la livraison standard gratuite sur toutes les commandes, expédiées en 2 à 4 jours ouvrables.


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Qu'est-ce qu'une pré-commande ?

Une pré-commande vous permet d'acheter un produit qui n'est pas encore disponible. En pré-commandant un produit, vous le réservez et vous avez la garantie d'être parmi les premiers à le recevoir dès sa date de commercialisation; c'est à dire dès sa mise en disponibilité. La date de commercialisation indiquée sous le bouton de commande correspond à la date approximative à laquelle vous recevrez votre produit pré-commandé.

D'autres FAQ au sujet de la pré-commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Canon pour suivre votre commande. Toutefois, si vous ne possédez pas de compte, veuillez contacter notre service clientèle.

Plus de détails sur nos services de livraison et de suivi

Je n'ai pas reçu mon ou mes articles ; puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Si vous possédez un compte Canon, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte. Sinon, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment puis-je passer une commande ?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande, veuillez contacter notre service clientèle.

Je rencontre des problèmes lors de l'installation de mon produit, pouvez-vous m'aider ?

Oui, reportez-vous à la section Assistance produit du site Web pour obtenir de l'aide sur la procédure de résolution du problème.

Proposez-vous un service de livraison internationale ?

Non, nous livrons actuellement uniquement vers la France Métropolitaine (Corse incluse).

Proposez-vous un service de livraison vers plusieurs adresses ?

Non, à l'heure actuelle, nous livrons les articles d'une même commande uniquement à l'adresse de livraison de votre choix. Si certains articles doivent être livrés à des adresses différentes, veuillez les commander séparément et sélectionner ou indiquer l'adresse appropriée au moment de la validation. Si vous possédez un compte Canon, vous pouvez enregistrer vos adresses de livraison. Il sera ainsi facile et rapide de les sélectionner lorsque vous passerez commande. Plus de détails sur notre service de livraison.

Si un article est en rupture de stock en ligne, puis-je commander par téléphone ?

Nous ne sommes pas en mesure de prendre des commandes par téléphone pour les articles en rupture de stock sur le site Web.

Quelle est votre politique de retours et de remboursements ?

Si vous avez changé d'avis et souhaitez retourner votre produit, vous pouvez le faire gratuitement dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande et serez intégralement remboursé*. La période de retour de 30 jours commence le jour de la réception du dernier produit.

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Comment puis-je retourner les articles achetés sur store.canon.fr ?

Envoyez un courrier électronique à notre service clientèle en incluant les informations suivantes : nom, numéro de commande, numéro de téléphone, caractéristiques et numéro de série du produit à retourner.

Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un formulaire et une étiquette de retour.

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande, mais uniquement avant l'expédition du ou des articles. Veuillez contacter notre service clientèle pour savoir si votre commande peut être annulée.

Si vous décidez d'annuler votre commande alors que votre article a déjà été expédié, veuillez patienter jusqu'à sa livraison. Vous pourrez alors renvoyer le ou les articles souhaités gratuitement et être intégralement remboursé* dans les 30 jours suivant la date de réception de l'intégralité de votre commande en retour. Si vous décidez d'ajouter un article à votre commande après avoir reçu notre e-mail confirmant l'expédition de vos articles, vous devrez passer une autre commande.

* Ensemble des conditions générales de vente

Plus de détails sur nos retours et remboursements

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et les paiements via PayPal.

Si vous souhaitez payer avec American Express, vous devrez enregistrer votre carte Amex via Paypal et régler via Paypal.

Les détails de votre carte de paiement sont cryptés à l'aide de la technologie SSL standard pour garantir la sécurité de vos informations.

Quand vais-je être facturé pour ma commande ?

Votre mode de paiement sera débité une fois que votre commande aura été expédiée de notre entrepôt.

Ai-je besoin de créer un compte pour effectuer un achat ?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour effectuer un achat. Toutefois, les détenteurs de compte bénéficient d'avantages tels que l'affichage du statut de leur commande et la possibilité de consulter les commandes antérieures. Nous vous conseillons donc de prendre quelques minutes pour vous inscrire.

Comment puis-je modifier mon nom, mon adresse e-mail ou mon adresse ?

Pour modifier vos coordonnées, il suffit de vous connecter à « Mon compte », en haut à droite de la page d'accueil de la boutique Canon. Cliquez ensuite sur la section relative aux informations personnelles et mettez à jour les coordonnées nécessaires.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, accédez à « Se connecter » en haut de la page d'accueil de la boutique Canon, saisissez votre adresse e-mail à l'endroit indiqué et cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe ». Nous vous enverrons par e-mail de plus amples instructions sur la manière de réinitialiser votre mot de passe.

N'oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable au cas où notre message s'y trouverait.

Quelles sont les conditions de votre garantie produit ?

L'ensemble des appareils photo, équipements vidéo et imprimantes Canon, ainsi que certains accessoires (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation) achetés via notre Boutique en ligne sont couverts par une garantie de 2 ans minimum* (garantie commerciale du fabricant).
* Des exceptions s'appliquent ; pour plus d'informations, reportez-vous à la clause 10 de nos Conditions générales de vente.

Quelles sont vos conditions générales ?

Consultez l'ensemble de nos Conditions générales de vente et notre Politique en matière de cookies.

Comment puis-je obtenir une facture ?

En vous rendant sur votre compte Canon. Si vous n'en possédez pas, veuillez contacter notre service clientèle.